Voici la liste des contenus liés à votre recherche "CAP"

• Cap sciences pour ma planète ( 4 septembre 2022)

Appels à projets et concours > Appels à projets département de la SOMME >

Le département de la Somme lance l’appel à projets « Cap certificat d’aptitude professionnelle sciences pour ma planète » à destination de ses collèges. Il s’agit d’un atelier scientifique dont l’objectif est de permettre aux collégiens de mobiliser leurs connaissances pour créer, concevoir, expérimenter, inventer et appréhender, de façon concrète, ludique et scientifique, les problématiques du développement durable et de les amener à adopter de manière pérenne des comportements responsables en faveur de la transition écologique.

• Accessibilité du site ( 16 novembre 2016)

Liens utiles >

Un soin tout particulier est pris pour rendre ce site internet le plus accessible possible, et tout particulièrement aux personnes ayant un handicap visuel. Les pages sont en conformité avec les recommandations du référentiel commun des critères d’accessibilité des services Internet de l’administration française pour respecter la loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées. Le site suit les recommandations de la DGME Direction Générale pour la Modernisation de l’Etat .

• Images satellites et EDD - Géoimage (CNES) ( 17 août 2022)

Le site Géoimage du CNES a mis en ligne de nombreux dossiers pouvant être mobilisés en EDD. Au-delà de l’intérêt ou de l’attrait lié à la mobilisation d’images satellites, ces documents permettent d’articuler les différentes échelles spatiales et temporelles, de travailler sur des systèmes territoriaux concrets permettant d’ancrer des problématiques plus générales, de décentrer nos regards et nos approches. L’objectif est bien d’interroger des modes de développement, de grands enjeux environnementaux, économiques, socio-culturels et géopolitiques afin de placer les hommes face à leurs responsabilités de « gestionnaires » de la planète. Car nous travaillons bien sur le développement et la durabilité de l’humanité sur une planète vivable.

• SOLIDARITE - Semaine européenne de réduction des déchets ( 1er décembre 2019)

Exemples d’actions EDD > Solidarité > Lycée professionnel >

Présentation du projet des élèves de CAP certificat d’aptitude professionnelle Agent de Propreté Hygiène du Lycée Professionnel Les Jacobins de Beauvais (60) pour la semaine européenne de réduction des déchets (Participation à la Gratiferia de Beauvais).

• DECHETS - Semaine européenne de réduction des déchets ( 1er décembre 2019)

Exemples d’actions EDD > Déchets et gaspillage alimentaire > Lycée professionnel >

• Comprendre les causes et les enjeux du changement climatique ( 28 janvier 2024)

Ressources pédagogiques > Climat et alimentation durable >

L’Office for Climate Education (OCE), créé en 2018 à l’initiative de la fondation La main à la pâte et de la communauté scientifique, met à disposition des capsules vidéos, des animations multimédias ainsi que des activités de classe.

• Podcast "Quand le sport vise durable" ( 13 octobre 2023)

L’association Teragir et le studio Renée Prod. ont coproduit un podcast « Quand le sport vise durable ». Ce podcast donne la parole à celles et ceux qui s’engagent dans le milieu sportif : des responsables d’associations, des entrepreneurs et entrepreneuses et des sportifs et sportives de haut niveau. On parle de sport et d’environnement, de handicap, de biodiversité, d’égalité de genre ou encore d’éducation.

• PRODUCTION ET CONSOMMATION RESPONSABLES - Produits éco-responsables - LP Les Jacobins - Beauvais (60) ( 3 janvier 2021)

Les élèves de CAP certificat d’aptitude professionnelle Agent de Propreté et d’Hygiène du LP Lycée professionnel Les Jacobins de Beauvais ont réalisé des produits d’entretien éco-responsables lors de la semaine européenne du développement durable.

• CHANGEMENT CLIMATIQUE - Trivial Pursuit géant ( 7 décembre 2020)

Exemples d’actions EDD > Changement climatique > Collège >

Chaque année, depuis maintenant 6 ans, les écoles du bassin du collège Joliot-Curie de Tergnier sont invitées à participer à la fête de la science au sein du collège. C’est l’occasion également d’une première approche du collège pour les futurs arrivants et pour le collège de renforcer la liaison école-collège.
    Chaque année, le thème change mais également le format. Il y a 2 ans (18-19), les élèves ont réalisé un Escape Game. L’an dernier (19-20), une kermesse. Cette année (20-21), un Trivial Pursuit sur le thème de l’agriculture puisque le thème national était : "Quelle relation entre l’Homme et la Nature ? avec un focus sur l’agriculture en Hauts-de-France." Vous pourrez trouver des précisions sur le déroulement de l’action, les élèves et membres de la communauté éducatives impliqués ainsi que les compétences travaillées ci-joint.

• Le B.A-BA du climat et de la biodiversité du CNED ( 28 janvier 2024)

| format PNG - 307.5 kio

OCE | format JPEG - 4.8 kio

Projet 2023-2024 | format JPEG - 107.5 kio